Thèse sur les médecins généralistes et l’auto-prélèvement dans le cadre du cancer du col de l’utérus

Annonce publiée en juin 2024

« Bonjour,

Je m’appelle Anna d’ABBUNDO. Je suis interne en médecine générale en région Ile-de-France à la faculté de Sorbonne Université. Je vous contacte dans le cadre de ma thèse qui porte sur l’auto-prélèvement dans le contexte du dépistage du cancer du col de l’utérus. Comme vous le savez peut-être,  avec les nouvelles recommandations de 2019, à partir de 30 ans, nous pouvons dépister ce cancer grâce à un test HPV, réalisé par un frottis ou un auto-prélèvement (préconisé par l’INCa en 2022). De plus, de nombreux travaux ont été réalisés montrant l’acceptabilité, la bonne tolérance et l’efficacité du dépistage par l’auto-prélèvement. Je souhaite donc d’établir le profil de ces futurs nouveaux prescripteurs et le comparer à ceux pratiquant déjà le frottis. Votre réponse me serait très précieuse.

Vos données sont anonymes et seront conservées 2 ans après parution de la thèse et 15 ans en archivage. De ce fait, lors des réponses libres, merci de ne pas faire part d’informations discriminantes (ex: lieu précis de pratique, nom, etc.).

Afin de répondre au questionnaire pour ma thèse (temps de réponse approximatif de 3 min), je vous joins le lien ci-contre : https://lime3-app1.sorbonne-universite.fr/index.php/397982?lang=fr.

Merci du temps et de l’attention que vous porterez à ce sujet qui me tient à cœur.

Cordialement,

Anna d’ABBUNDO »

Médecin généralistes du territoire, vous pouvez répondre à ce questionnaire jusqu’en décembre 2024.

Aller au contenu principal