La CPTS a recensé en groupe de travail les différentes ressources existantes autour du parcours du patient diabétique sur le territoire, les voici :
Parcours Diabète
Prévention et dépistage : le FINDRISC

Parcours complexe : le pied diabétique, le rôle de chacun
Pour prévenir l’apparition des plaies chez les patients atteints de diabète et éviter l’apparition du syndrome du pied diabétique, il convient d’inspecter a minima une fois par an les pieds de ces patients, d’en vérifier l’hygiène et le chaussage, de rechercher une neuropathie, une artériopathie, et une déformation du pied. Un grade (entre 0 et 3) est alors établi et permet, si besoin, la prise en charge des soins de podologie pédicurie par l’assurance maladie.
En cas d’un syndrome de pied diabétique, l’hôpital Saint Camille propose une consultation pied diabétique le vendredi matin par une équipe pluridisciplinaire (diabétologue, podologue et infirmière)
Prise de RDV, Mme Lesage : 01 49 83 37 78
La Fédération Française des Diabétiques
Fondée en 1938, et reconnue d’utilité publique en 1976, la Fédération Française des Diabétiques est une association de patients au service des patients. Présente sur l’ensemble du territoire, y compris les DOM, elle fédère près de 100 associations et délégations locales animées par des bénévoles pour y mener des actions de terrain, soutenues par l’équipe du siège national….
Une question ?
Nos équipes sont là pour vous aider !