Cinq nouveaux médecins et une infirmière en pratique avancée créent la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) de Nogent-sur-Marne.
La CPTS Autour du Patient 94, est heureuse d’annoncer l’ouverture de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle à Nogent-sur-Marne, avec cinq nouveaux médecins généralistes et une infirmière en pratique avancée.
Une MSP au cœur des besoins locaux
La création de cette maison de santé pluriprofessionnelle va permettre de répondre en partie à un défi majeur : garantir l’accès aux soins pour tous les habitantes et habitants du territoire.
Située au 4 Avenue Watteau, 94130 Nogent-sur-Marne, la MSP est au sein de la Maison Santé Baltard qui sera inaugurée en février 2026.
Arrivée de 5 médecins et une infirmière en pratique avancée
Renforcement de l’offre de soins
Avec ces 5 nouveaux médecins généralistes et une infirmière en pratique avancée, la MSP augmente fortement l’offre de soins du territoire. Cela permettra de proposer davantage de créneaux, d’accueillir de nouveaux patients, et de répondre plus rapidement aux demandes de rendez-vous.
Meilleure prise en charge de proximité
Pour de nombreux habitants de Nogent sur Marne et des communes voisines, c’est l’occasion d’avoir un médecin de « ville » accessible plus facilement, sans déplacements longs ou listes d’attente interminables.
Un impact concret pour la commune
Moins de pression sur les urgences, une continuité des soins facilitée, et une offre de santé adaptée aux besoins des familles, des personnes âgées, ou fragiles.
Présentation de ces nouveaux praticiens
Dr Camille Chevalier – Médecine générale & hypnose médicale
Le Dr Chevalier assure le suivi médical des adultes comme des enfants, les consultations de prévention et le suivi gynécologique courant. Elle propose également des séances d’hypnose médicale, un outil précieux dans la gestion de la douleur, du stress ou de certaines phobies.
Dr Victoria Pierron – Médecine générale
Le Dr Pierron exerce en tant que médecin généraliste et accompagne les adultes et les enfants dans leur quotidien. Elle propose aussi un suivi gynécologique.
Dr Diane de Tudert – Médecine générale & santé de la femme
Le Dr de Tudert exerce en médecine générale et développe une activité spécialisée en gynécologie : contraception, suivi gynécologique, pose et retrait de dispositifs intra-utérins ou implants, suivi de grossesse non compliquée jusqu’au 6ème mois, bilan d’infertilité, dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein, prise en charge de la ménopause…
Dr Thomas Attali – Médecine générale
Le Dr Attali exerce la médecine générale dans une approche globale centrée sur le patient. Il assure le suivi de l’adulte, de l’enfant et du nourrisson.
Dr Nicolas Bouriot – Médecine générale & médecine du sport
En plus de la médecine générale, le Dr Bouriot est spécialisé en médecine du sport. Il accompagne les sportifs de tous niveaux, réalise des bilans d’aptitude, prend en charge les blessures liées à l’activité sportive et propose un suivi global adapté aux objectifs de chacun.
Aurélie Lemaire-AYEB – une infirmière en pratique avancée
Sa formation d’IPA (2 ans en plus des études infirmière) lui permet de prendre en charge le suivi médical des patients atteints de pathologies chroniques comme le diabète ou l’insuffisance cardiaque. En lien étroit avec votre médecin, elle peut renouveler les traitements en adaptant si besoin les posologies, orienter vers les spécialistes, participer à l’éducation thérapeutique et la prévention. Parlez-en à votre médecin.
La MSP, vous invite à prendre rendez-vous via Doctolib et à profiter de cette montée en puissance de l’offre médicale.
L’installation de ces nouveaux médecins et d’une infirmière en pratique avancée ouvre la voie à une meilleure couverture médicale, mais aussi à un renforcement du lien entre professionnels de santé, patients, et collectivité.

